top of page
Rechercher
  • dethieri

Hypnose Ericksonienne et neuroplasticité

Dernière mise à jour : 20 mai 2021

De toutes les approches, c’est la psychothérapie Ericksonienne et spécifiquement le travail de Teresa Robles qui m’inspire le plus par sa rapidité d’action et sa facilité d’utilisation. L’hypnose moderne de Teresa Robles est à mon sens, la méthode la plus remarquable tant en psychothérapie (pour nous débarrasser des symptômes et des problèmes dont l’origine se trouve dans le passé), qu’en coaching (pour nous aider à jouir de la vie en nous tournant vers l’avenir). Grâce à cette méthode naturelle et respectueuse, le client trouve en lui les ressources internes pour surmonter ses difficultés.

Teresa Robles est fondatrice du Centre Eriksonien de Mexico, spécialisée en anthropologie sociale et titulaire d’un doctorat en psychologie clinique et thérapeute familiale. Elle a été distinguée par plusieurs instances internationales pour sa contribution remarquable à la psychothérapie. Elle dispense son enseignement dans les pays d’Amérique et d’Europe.

Dans cette forme d'hypnose, le client reste conscient de l'environnement extérieur et son attention est tournée à l'intérieur. Il s'agit d'exercices d'imagination au cours desquels on rêve, on se souvient, on ressent. Dans cet état amplifié de conscience, des changements neurologiques entraînent des modifications de notre physiologie, de nos comportements et attitudes, de nos émotions, de nos croyances.... pour peu qu'elles soient désirées par le client !



125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page